Mercato: la bataille s'intensifie entre Manchester City et le Bayern Munich pour Florian Wirtz

La bataille continue pour Florian Wirtz. Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le Bayer Leverkusen, le milieu offensif allemand (22 ans) est annoncé sur le départ cet été. Courtisé par le Bayern Munich, le vainqueur de la Bundesliga 2024 serait aussi en négociations avec Manchester City.
Leverkusen pencherait pour Manchester City
Selon Sky Sports, le Bayer Leverkusen a donné l'autorisation à Manchester City pour négocier avec Florian Wirtz. L'international allemand et son entourage se seraient rendus en Angleterre ce mardi afin de réaliser des entretiens avec les dirigeants mancuniens, dont l'entraîneur Pep Guardiola. Leverkusen préférerait que Wirtz ne renforce pas son concurrent du Bayern Munich.
Ces derniers jours, le média allemand Bild annonçait lui l'intention de Florian Wirtz de rejoindre le Bayern Munich la saison prochaine. Le montant de sa clause libératoire est estimé à 125 millions d'euros. Le Real Madrid, où son actuel entraîneur Xabi Alonso va évoluer la saison prochaine, était aussi cité comme un candidat potentiel.
Artisan majeur du doublé Bundesliga-Coupe d'Allemagne en 2024, Florian Wirtz a participé à 44 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, pour 16 buts et 15 passes décisives. Du côté de Manchester City, Wirtz serait le remplaçant de Kevin De Bruyne, qui quittera libre le club mancunien en fin de saison.